Prêt-à-porter

Asnières-sur-Seine (92)

Lieu
63 Rue Lehot - Asnières-sur-Seine (92)
Programme
26 logements en accession libre + parking
Maîtrise d'ouvrage
Nafilyan & Partners
Maîtrise d'œuvre
MFR Architectes / MCH (BET TCE et environnement) / B3P (Moex)
Nom commercial
Transparence
Surface
1 520 m² SDP
Montant des travaux
2,74 M€ HT
Calendrier
Livré septembre 2017
Images
Axel Dahl

Situé à proximité du centre-ville, notre bâtiment joue des politesses avec les mitoyens et trouve son accroche sur les pignons en front de rue. Il s’étire vers le cœur d’îlot végétalisé sur lequel s’ouvrent la plupart des logements. Ce cœur d’îlot est composé de terrasses et jardins privatifs en extension des logements à rez-de-chaussée.

Favorisant les appartements traversants et proposant un maximum de surfaces extérieures, l’immeuble se développe à R+4 sur rue et à R+2+C sur jardin. La façade sur rue se déhanche pour s’aligner aux différents nus voisins, permettant ainsi à la lumière de l’ouest de venir éclairer les logements au nord. Le volume joue de retraits successifs au R+3 et R+4 pour enrichir les logements en les dotant d’un maximum d’espaces extérieurs.

Des claustras en briques ajourées confèrent une identité propre au projet. Agrémenté de garde-corps en tôle micro-perforée, l’ensemble permet de préserver l’intimité des habitants et de dissimuler l’entreposage sauvage tout en diffusant la lumière.