Une affaire de parc
Asnières-sur-Seine (92)
- Lieu
- EcoQuartier Seine Ouest
ZAC du Parc d'Affaires - lots A5 et A6
Asnières-sur-Seine (92) - Programme
- 156 logements (114 en accession et 42 sociaux) + crèche de 60 lits sur 2 niveaux avec 2 cours attenantes + 3 commerces + parking 2 niveaux
- Aménageur
- Citallios
- Urbaniste
- Agence TER, Devillers & Associés et Ateliers 2/3/4
- Maîtrise d'ouvrage
- Emerige et Eiffage Immobilier
avec Immobilière Moulin Vert et Seqens - Maîtrise d'œuvre
- MFR Architectes
Sensomoto (paysage)
ADS (BET structure)
CET Ingénierie (fluides)
Elithis (thermique)
AÏDA (acoustique)
Alto Ingénierie (environnement)
MGProjet (économie) - Entreprise générale
- Eiffage Construction Résidentiel
- Surface
- 11 525 m² SDP
- Montant des travaux
- 25.4 M€ HT
- Performance environnementale
- NF Habitat HQE
Effinergie+ - Calendrier
- Livré en 2024
- Atouts et particularités
- Chaux naturelle peignée gris vert, loggias d’angle, halls traversants sur jardin intérieur, faille à R+5 avec appartements d’exception évolutifs, RDC sur pilotis, façades rythmées par la typologie des pièces, toitures productives, halte de la biodiversité.
Le projet s’inscrit dans une vaste opération urbaine rassemblant autour du Parc d’Affaires un groupement de cinq architectes. L’organisation de plusieurs workshops a permis de définir les éléments d’une boîte à outils urbaine sur les thématiques du logement, de l’équipement, du tertiaire et de l’espace public.
Composé de trois bâtiments desservis par 4 noyaux, entre rue, venelle et parc, notre opération se développe dans la continuité des projets de bords de Seine développés par la ville d’Asnières-sur-Seine
L’architecture iconique de la tour, tout en rondeur, composée de sa matérialité lisse et lumineuse, constitue un signal fort de ce nouveau quartier. Son rez-de-chaussée sur pilotis permet d’élargir les vues sur le parc, ses halls traversants celles vers le jardin intérieur. Sa faille à R+5 offre une transition/respiration en assurant la continuité des bâtiments voisins caractérisés par une architecture plus terrestre aux volumes imbriqués et à la matérialité « modelée » à la chaux naturelle peignée.